samedi 4 octobre 2014

Premier oeuf

J'ai repéré aujourd'hui un premier oeuf de vers de terre. Séquence émotion :


C'est la petite boule jaune au milieu de la photo, à coté de la grosse tache bleue de moisissure...Ca veut dire qu'il se passe plein de choses là dedans... Les petits coquins... J'ai mis pas mal de marc de café, j'avais lu que ça plaisait bien aux vers de terre. Ca les simule, et les grains de café faciliteraient leur digestion...

C'est d'ailleurs une des conséquences de l'arrivée du lombricomposteur à la maison, nous buvons plus de café... Avant nous buvions surtout du café instantané à la maison. Mais depuis j'ai ressorti la cafetière à piston, et nous nous sommes mis au café moulu. Pas encore tous les jours, mais au moins 2-3 fois par semaine. Nous avons même fini ce paquet de café ramené de la Grivelière en Guadeloupe et périmé depuis quelques mois... Il était quand même encore très bon. Nous buvons aussi du thé en feuille ou en sachet, et des infusions, ce qui fait autant de bonnes choses qui finissent dans le bac avec les vers de terre.

Dernière chose pour aujourd'hui, l'humidité commence à se ressentir dans le composteur, et à se condenser sous le couvercle :


L'eau ne ruisselle pas encore. J'espère qu'avec ça je pourrais bientôt récolter du lombrithé pour mes plantes !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire