mardi 7 octobre 2014

Mise en place d'un 2ème bac



Aujourd'hui, j'ai ajouté un 2ème bac au lombricomposteur. Le niveau de matière (et par matière, il faut comprendre ordures + caca de vers de terre...) du 1er bac a bien augmenté, et le tapis d'humidification se trouve désormais juste sous le couvercle... Il est donc temps de redonner un peu d'espace à nos petits amis. J'ai transféré le surplus de déchets et de vers de terre, de façon à laisser dans le 1er bac de la matière jusqu'au niveau de encoches sur lesquelles le 2ème bac doit reposer. J'ai essayé de laisser dans le 1er bac la quantité adéquate pour éviter que les vers de terres soient compressés par le bac du dessus si j'en laisse trop, ou bien qu'ils ne puissent pas circuler d'un bac à l'autre si je n'en laisse pas assez. D'ailleurs je me demande même si un petit espace les empêcheraient de circuler d'un bac à l'autre ?

Enfin ça y est, à partir d'aujourd'hui je remplis le 2ème bac, et je laisse le 1er maturer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire