lundi 24 novembre 2014

Changement du tapis d'humidification

Ce qui devait finir par arriver est arrivé. Les carottes sont cuites. La goutte a fait déborder le vase. Les Athéniens s’atteignirent en quelque sorte. Bon ok ça n'a rien à voir, mais j'avais envie de caser cette expression...

Les vers à force de grignotage ont réduit le tapis d’humidification en lambeaux, il est grand temps de le changer. Je ne l'ai pas jeté car à vrai dire, en plus de le grignoter, de nombreux vers y ont élu domicile. je l'ai donc réduit en petits morceaux que j'ai mélés aux déchets en cours de compostage, et j'espère qu'ils finiront par manger totalement tous ces morceaux.

Pour le remplacer, j'ai choisi de recycler un vieux t-shirt blanc :



Il n'est déjà plus tout à fait blanc, à peine posé il a commencé à se colorer en marron par le dessous, et de nombreux petits insectes (des acariens ?) se sont installés sur le dessus. L'avantage du blanc, c'est que ça permet de se rendre mieux compte de la dégradation progressive, avec l'apparition de tâches, de moisissures, d'insectes... Et comme la maille est très serrée, aucun ver de terre ne s'y installe pour le moment. Je vais surveiller ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire