vendredi 19 septembre 2014

Les vers et la pomme

Ca y est les vers sont enfin arrivés! Ou plutôt il a fallu que j'aille les chercher au relais colis... C'est triste à dire, mais c'est la solution que je préfère, plutôt que de retrouver un avis de passage dans la boite aux lettres, après avoir attendu toute la journée un livreur qui n'a pas daigné monter et sonner à la porte... Des fois je me me tâte à mettre un post-it sur ma boite aux lettres, genre :

"Monte espèce de feignasse je reste toute la journée à la maison rien que pour toi ! T'es arrivé jusqu'à la boite aux lettres, t'as déjà fait la moitié du chemin donc fais la 2ème moitié et tout le monde sera content !"

Un gentil livreur pourrait-il mal le prendre ?

En tout cas, ils sont là. Je prends ça pour un signe de succès futur, je les ai récupérés le jour de la sortie de l'iPhone 6, que j'avais également entrepris d'aller chercher moi même :



 Ils ont fait bon voyage, dans un joli petit carton en incognito :



Je me suis demandé la tête que feraient le livreur et le commerçant qui a reçu le carton s'ils savaient le contenu du carton ? A l'intérieur, on trouve un sachet perforé de trous, avec une base de terre et les vers qui frétillent là dedans à l'idée de retrouver leur liberté :



J'ai préparé le lombricomposteur avec la litière en fibre de coco, et installé les petits nouveaux dans leur nouvelle maison, ils avaient l'air ravi :





Après toutes ces émotions, je leur ai laissé un peu de temps pour se remettre du voyage avant de commencer à leur confier nos déchets pour un premier repas.




2 commentaires:

  1. Bonjour
    Merci la mise en place de ce blog. Ou en êtes vous avec votre expérience? Comment va se passer l'hiver (mes vers sont sur le balcon avec une interdiction stricte d'intérieur par les autres habitants de l'appartement)?, Comment gérer les autres bestioles qui cohabitent? Tout savoir sur les vers de terre avec Marcel Bouché... il y a de la matière à partager

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci de votre intérêt, je vais m'atteler à publier la suite des aventures pour partager mon expérience, en particulier sur les sujets que vous mentionnez. Et merci pour la référence sur Marcel Bouché, je découvre son travail, je vais creuser tout ça !

    RépondreSupprimer